« Tranquillement, on s’en remet », lance Lunou en parlant de sa demi-finale riche en émotions, avouant avoir « capoté » en apprenant que c’est elle que le Québec avait choisie face à Rosalie Ayotte et à Queenie Clément.
Le choix de sa chanson a été laborieux à faire, admet-elle. « J’ai passé quatre heures avec Greg[ory Charles] pour trouver ce que j’allais chanter! “De la main gauche”, je la connaissais et je savais qu’elle pouvait toucher le public à ma façon », soutient Lunou.
À noter que cette chanson de Danielle Messia a été reprise par plusieurs interprètes au fil des années, dont Luce Dufault, mère de la candidate.
Plaisir en vue
À quoi s’attendre pour la finale dimanche? « À beaucoup de plaisir! Les chansons pour la compétition ne sont pas encore choisies, mais William et moi allons monter un medley très cool », assure la Dionysienne. Les autres académiciens seront aussi de retour pour l’occasion, ce qui promet de rendre cette soirée encore plus spéciale. Loin de se montrer stressée face à la finale, Lunou Zucchini savoure son privilège de s’être rendue jusque-là. « Je suis fière de ce que j’ai appris et de m’être écoutée tout au long de l’aventure. Être en finale, c’est une grosse cerise sur le sundae. »
La grande finale de la cuvée 2021 de Star Académie aura lieu ce dimanche, à compter de 19 h, sur les ondes de TVA.