En division 3 (football à 12) du RSEQ Montérégie, les Patriotes ont été blanchis 37 à 0 par les Sphinx de l’école Jacques-Rousseau, à Longueuil, dimanche, sous une pluie battante. C’était la première fois de la saison que la redoutable offensive maskoutaine – la deuxième meilleure de la ligue – n’était pas en mesure de s’inscrire au pointage. En saison régulière, l’ÉSSJ avait réussi à maintenir une fiche de trois victoires et trois revers, ce qui lui avait permis de terminer au 3 e rang.
De son côté, le Drakkar n’a pas pu faire de miracle face au Lower Canada College de Montréal en division 4 (football à 9). Les favoris, qui n’ont pas connu la défaite en saison régulière, l’ont facilement emporté 54 à 7 face à nos représentants maskoutains, samedi.
AU TOUR DU DRAKKAR JUVÉNILE
Après avoir profité d’un congé pour la dernière semaine d’activité, le Drakkar juvénile entamera à son tour les séries éliminatoires en affrontant, lui aussi, le Lower Canada College. Ce match de demi-finale en division 4 se tiendra vendredi soir, à Montréal.
La PHD, qui a terminé au 3 e rang parmi neuf équipes, a présenté la deuxième meilleure défensive de la ligue. Le club montréalais, détenteur d’une fiche parfaite, compte quant à lui sur la meilleure attaque du circuit. Les deux équipes ne se sont pas affrontées en saison régulière.