Le match avait pourtant mal débuté pour Saint-Hyacinthe. Les Lauréats ont vu les Nordiques inscrire un touché dès leur première possession du match. Cependant, la réplique des Lauréats n’a pas tardé. Elle est venue de Vincent Paquette, qui a capté la passe de 37 verges de son quart-arrière dans la zone des buts pour inscrire son quatrième touché de la saison. Il a continué de briller pour les Lauréats en récoltant 148 verges par la voie des airs.
La formation maskoutaine a ensuite commencé le deuxième quart sur les chapeaux de roue. Marc-Antoine Mallet et son attaque ont mené une belle séquence offensive qui s’est conclue par le premier touché en carrière de Jean-Philippe Tremblay. Saint-Hyacinthe quittait alors vers le vestiaire avec une mince avance de 21 à 17 à la demie.
Toujours parfait depuis le début de la saison, Mallet a au retour vu sa passe être interceptée et retournée pour un touché défensif par Raphaël Aubé. Lionel-Groulx était aux commandes à ce moment au début du troisième quart. Une autre recrue s’est alors levée pour les hommes de Sébastien Deschamps. Mathys Dubois a capté une superbe passe de 28 verges pour inscrire son premier touché dans l’uniforme des Lauréats. Saint-Hyacinthe n’a plus jamais regardé derrière par la suite.
La recrue Salomon Lacasse a aussi laissé sa marque dans le match avec deux touchés. Le porteur de ballon a récolté 156 verges au sol en plus d’en obtenir 41 par la voie des airs.
En défensive, Joseph Gingras s’est signalé avec une interception.
L’entraîneur-chef des Lauréats, Sébastien Deschamps, était bien heureux du résultat du match, mais il croit que son équipe aurait pu faire mieux.
« On aurait pu mieux jouer dans l’ensemble. On a été victimes de deux revirements. Je n’ai pas aimé ça. Les Nordiques étaient bien préparés. On est quand même heureux d’être sortis gagnants de ce match », a-t-il commenté à la suite de la rencontre.
« Nos joueurs veulent trop bien faire et c’est à ce moment qu’on commet des erreurs. On va devoir nous concentrer sur les petits détails lors du prochain match », a-t-il ajouté.
La formation maskoutaine fait partie, avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, des deux seules équipes toujours sans défaite dans la division 2 du football collégial du RSEQ.
Les Lauréats disputeront leur prochain match sur la route à Trois-Rivières pour y affronter les Diablos le samedi 21 septembre, à 19 h 30. Ces derniers sont toujours à la recherche d’une première victoire cette saison.
Par Hugo Montreuil