19 septembre 2024 - 03:00
Football collégial D2 : les Lauréats toujours parfaits
Par: Le Courrier
Marc-Antoine Mallet a été fumant pour les Lauréats en complétant 21 de ses 32 passes pour des gains de 288 verges. Le quart-arrière a terminé la rencontre avec quatre passes de touché. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Marc-Antoine Mallet a été fumant pour les Lauréats en complétant 21 de ses 32 passes pour des gains de 288 verges. Le quart-arrière a terminé la rencontre avec quatre passes de touché. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont triomphé en football dans une troisième rencontre consécutive après avoir défait dans un match offensif les Nordiques du Collège Lionel-Groulx 35 à 32, dimanche, au Cégep de Saint-Hyacinthe.

Le match avait pourtant mal débuté pour Saint-Hyacinthe. Les Lauréats ont vu les Nordiques inscrire un touché dès leur première possession du match. Cependant, la réplique des Lauréats n’a pas tardé. Elle est venue de Vincent Paquette, qui a capté la passe de 37 verges de son quart-arrière dans la zone des buts pour inscrire son quatrième touché de la saison. Il a continué de briller pour les Lauréats en récoltant 148 verges par la voie des airs.

La formation maskoutaine a ensuite commencé le deuxième quart sur les chapeaux de roue. Marc-Antoine Mallet et son attaque ont mené une belle séquence offensive qui s’est conclue par le premier touché en carrière de Jean-Philippe Tremblay. Saint-Hyacinthe quittait alors vers le vestiaire avec une mince avance de 21 à 17 à la demie.

Toujours parfait depuis le début de la saison, Mallet a au retour vu sa passe être interceptée et retournée pour un touché défensif par Raphaël Aubé. Lionel-Groulx était aux commandes à ce moment au début du troisième quart. Une autre recrue s’est alors levée pour les hommes de Sébastien Deschamps. Mathys Dubois a capté une superbe passe de 28 verges pour inscrire son premier touché dans l’uniforme des Lauréats. Saint-Hyacinthe n’a plus jamais regardé derrière par la suite.

La recrue Salomon Lacasse a aussi laissé sa marque dans le match avec deux touchés. Le porteur de ballon a récolté 156 verges au sol en plus d’en obtenir 41 par la voie des airs.

En défensive, Joseph Gingras s’est signalé avec une interception.

L’entraîneur-chef des Lauréats, Sébastien Deschamps, était bien heureux du résultat du match, mais il croit que son équipe aurait pu faire mieux.

« On aurait pu mieux jouer dans l’ensemble. On a été victimes de deux revirements. Je n’ai pas aimé ça. Les Nordiques étaient bien préparés. On est quand même heureux d’être sortis gagnants de ce match », a-t-il commenté à la suite de la rencontre.

« Nos joueurs veulent trop bien faire et c’est à ce moment qu’on commet des erreurs. On va devoir nous concentrer sur les petits détails lors du prochain match », a-t-il ajouté.

La formation maskoutaine fait partie, avec les Volontaires du Cégep de Sherbrooke, des deux seules équipes toujours sans défaite dans la division 2 du football collégial du RSEQ.

Les Lauréats disputeront leur prochain match sur la route à Trois-Rivières pour y affronter les Diablos le samedi 21 septembre, à 19 h 30. Ces derniers sont toujours à la recherche d’une première victoire cette saison.

Par Hugo Montreuil

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image