26 septembre 2024 - 03:00
Football collégial : victoire in extremis des Lauréats
Par: Maxime Prévost Durand
Les Lauréats ont eu chaud, samedi, mais ils ont de nouveau trouvé un moyen de l’emporter pour conserver leur fiche parfaite. Les protégés de Sébastien Deschamps ont gagné 31 à 28 face aux Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Le porteur de ballon Salomon Lacasse a inscrit deux touchés dans la victoire, en plus de cumuler 93 verges au sol. Thomas Perron a aussi rejoint la zone des buts par la course.

De son côté, le botteur Nathan Pronovost a réussi sa seule tentative de placement du match.

Le quart-arrière Marc-Antoine Mallet a de nouveau obtenu le départ pour les Lauréats. Il a complété 16 de ses 26 passes, pour un total de 284 verges par la voie des airs. Il a cependant été victime de trois interceptions dans la rencontre.

En défensive, Yoan Paquin-Agnant s’est illustré avec un sac du quart et cinq plaqués pour des pertes. Xavier Faber a aussi enregistré un sac du quart, en plus de rabattre une passe.

Grâce à cette quatrième victoire consécutive, les Lauréats sont toujours invaincus cette saison. Ils trônent présentement au sommet du classement de la division 2 collégiale, tout juste devant les Volontaires du Cégep de Sherbrooke qui sont aussi invaincus après leurs trois premiers matchs.

La formation maskoutaine sera de retour à la maison samedi pour affronter les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches (3-1). La rencontre aura lieu à 19 h 30 sur le terrain synthétique du Cégep de Saint-Hyacinthe.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image