15 septembre 2022
Football scolaire : confrontation maskoutaine, prise 2
Par: Le Courrier
Comme chez les juvéniles une semaine plus tôt, une confrontation toute maskoutaine a donné le ton à la saison du Drakkar de la polyvalente Hyacinthe-Delorme (PHD) et des Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph (ÉSSJ) chez les cadets. Les rôles ont été inversés alors que les Patriotes ont été victorieux cette fois.

Dans un match offensif au possible, les joueurs de l’ÉSSJ l’ont emporté 44 à 32 contre leurs rivaux de Saint-Hyacinthe, samedi après-midi, sur le terrain de la PHD.

Les Patriotes se rendront maintenant à Farnham samedi matin pour affronter l’école Jean-Jacques-Bertrand. Le Drakkar disputera quant à lui son prochain match à domicile dimanche, à 13 h, contre l’école secondaire Des Pionniers, de Trois-Rivières.

Chez les juvéniles, une seconde victoire a été ajoutée à la fiche du Drakkar. Une semaine après leur triomphe lors du match de la Coupe Saint- Hyacinthe, les Rouges ont récidivé sur leur terrain avec un gain de 14 à 3 contre l’école secondaire Baie-St-François, de Valleyfield, samedi. Ils tenteront de poursuivre sur cette lancée face au Collège Saint-Bernard vendredi soir, à Drummondville.

Le scénario inverse s’est produit pour les Patriotes, qui ont encaissé un deuxième revers en autant de rencontres. Ils ont baissé pavillon devant l’école Fernand-Lefebvre, de Sorel-Tracy, au compte de 42 à 12. Ils disputeront un premier match local vendredi soir, à 19 h 30, en accueillant l’école Marcel-Landry, de Saint-Jean-sur-Richelieu.

image