Le coordonnateur du Drakkar de la PHD, Zachary Falcon, a initié ce rendez-vous qui a réuni plusieurs équipes d’écoles secondaires de la Montérégie-Est et une quinzaine d’équipes collégiales d’un peu partout au Québec issues autant de la division 1 que de la division 2 et de la division 3 du RSEQ.
« L’an dernier, on avait fait la même chose, mais seulement pour nos finissants, et on trouvait qu’il n’y avait pas eu assez de cégeps [qui avaient répondu à l’appel]. On a donc décidé de le refaire en se réunissant avec l’École secondaire Saint-Joseph et avec des écoles de Granby, Marieville et Sorel, entre autres, et ça a fait en sorte qu’on a pu intéresser plus de cégeps », se réjouit M. Falcon.
Certains joueurs ont d’ailleurs profité de l’occasion pour s’engager auprès d’une équipe.
« Mais l’objectif était surtout de permettre aux joueurs d’avoir une vision globale des cégeps, autant au niveau scolaire qu’au niveau du football, pour qu’ils puissent faire un choix éclairé », précise l’entraîneur de football.
Quatre joueurs du Drakkar avaient déjà signé une lettre d’intention auprès d’un cégep avant cette soirée de recrutement. Au terme de l’activité, Zachary Falcon s’attend à ce que la moitié de ses 15 finissants poursuivent leur parcours sportif et académique avec une équipe collégiale.
« Il y a eu beaucoup d’engouement de la part des jeunes et les cégeps ont aimé ça aussi. C’est sûr qu’on va vouloir le refaire l’an prochain », a promis le coordonnateur du Drakkar.