21 août 2014 - 00:00
Formation pour bien gérer une entreprise de la construction
Par: Le Courrier
Le programme Gestion d’une ­entreprise de la construction offert à l’École professionnelle de ­Saint-Hyacinthe (EPSH) a connu sa ­première année d’existence – 22 élèves étaient inscrits et ont tous reçu leur ­attestation de spécialisation ­professionnelle dans ce programme.

Cette formation professionnelle compte 450 heures de cours et vise à soutenir les personnes désirant devenir entrepreneurs en construction et souhaitant obtenir leur licence d’entrepreneur général.

Lorsqu’un élève réussit sa formation, il s’exempte automatiquement des ­examens de la Régie du bâtiment du ­Québec pour l’obtention des licences : 1.1.1., 1.1.2, et 1.2. En plus de cet ­avantage, les élèves qui reçoivent cette formation s’approprient les ­connaissances indispensables au bon fonctionnement d’une entreprise en construction avec tout ce que cela ­implique : les règles de sécurité sur les chantiers, les modalités de rémunération des employés, le cautionnement ­nécessaire et plus encore.

Le programme Gestion d’une ­entreprise de la construction comprend les ­volets ­suivants : administration, ­santé-sécurité, gestion de chantier et ­exécution de travaux, quatre catégories identifiées par la Régie du bâtiment du Québec.

Grâce au succès obtenu avec la ­première cohorte, le programme sera de nouveau offert à l’EPSH en septembre 2014. Pour obtenir plus d’information, rendez-vous le lundi 25 août, à 19 h, au local 221 de l’EPSH, au 1455 boul. ­Casavant Est à Saint-Hyacinthe. Il est ­demandé de confirmer votre présence en communiquant avec Mélanie Grenier au 450 773-8400, poste 6623.

Pour s’inscrire de jour ou de soir : www.epsh.qc.ca (programme du secteur administration).

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image