Déjà couronné à deux reprises chez les juniors par le passé au championnat panaméricain, Lusignan a laissé sa marque chez les seniors cette fois en montant sur le podium. Le natif de Mansfield-et- Pontefract, en Outaouais, a réussi ses meilleures barres en carrière pour se hisser au 3e rang du classement cumulatif dans la catégorie des moins de 110 kg chez les hommes. Sa barre de 208 kg à l’épaulé-jeté lui a notamment valu une médaille de bronze à ce mouvement. À l’arraché, il a soulevé 168 kg. L’haltérophile de 21 ans, dont la feuille de route comprend plusieurs titres de champion canadien, a joint le club maskoutain au cours des derniers mois.
Il s’agit du meilleur résultat enregistré par La Machine Rouge à cette compétition. La délégation maskoutaine était complétée par Matt Darsigny, Shad Darsigny, Andréann Lamarre, Ann-Sophie Taschereau et Rose Harvey.
Presque tous les représentants du Québec qui levaient au championnat panaméricain défendaient les couleurs du club de Saint-Hyacinthe, à l’exception d’un seul athlète.
Chez les filles, Andréann Lamarre a été la seule haltérophile de La Machine Rouge à percer le top 5. En action chez les moins de 69 kg, elle a pris le 5e rang grâce à des barres de 92 kg à l’arraché et 116 kg à l’épaulé-jeté. En compétition dans la très relevée catégorie des moins de 58 kg, Ann-Sophie Taschereau a pour sa part terminé au 6e rang malgré des barres de 95 kg à l’arraché et de 117 kg à l’épaulé-jeté. Aussi à l’œuvre dans cette catégorie, Rose Harvey a conclu l’épreuve au 10e rang.
Chez les hommes, Shad Darsigny a terminé au 8e rang chez les moins de 79 kg. Ses meilleurs essais ont été de 137 kg à l’arraché et de 167 kg à l’épaulé-jeté. Il s’agissait d’une première participation au championnat panaméricain chez les seniors dans son cas. Son frère Matt, qui levait chez les moins de 71 kg, a quant à lui pris le 9e rang de sa catégorie avec des barres de 127 kg à l’arraché et de 154 kg à l’épaulé-jeté.