« La journée s’est déroulée dans un climat de bonheur. Tous étaient heureux de se retrouver et de revisiter les lieux. Il y a eu sans cesse des visiteurs et ils ont souligné l’esprit de fête, l’organisation hors pair ainsi que la qualité et la diversité des activités. Nous sommes fiers, émus et extrêmement heureux du succès de cette journée. Merci à tous les visiteurs qui ont fait de ces retrouvailles une réussite », a déclaré Mireille Chilloux, au nom du comité organisateur dont elle a fait partie.
Les conférences de Luc Brodeur-Jourdain, entraîneur de la ligne à l’attaque des Alouettes de Montréal, et de l’humoriste Guillaume Pineault ont été particulièrement populaires. Le spectacle du Jazz Band, avec en première partie les musiciens actuels et en deuxième partie un regroupement d’anciens élèves, a aussi fait salle comble. La présence de la chanteuse Julie Goupil et du saxophoniste Rémi Bolduc, comme artistes invités, a particulièrement plu.
Les rencontres Katimavik ont aussi permis de revoir en images les activités qui ont marqué des milliers d’élèves et de se remémorer les échanges scolaires qui ont souvent été le point de départ de l’expérience du voyage dans leur vie. Le tournoi de basketball et l’activité d’improvisation ont aussi fait sensation.