25 novembre 2021
Francine Morin reçoit la médaille de l’Assemblée nationale
Par: Sarah-Eve Charland

Francine Morin a reçu la médaille de l’Assemblée nationale des mains du député de Richelieu, Jean-Bernard Émond. Photo Philippe Manning

L’ex-mairesse de Saint-Bernard-de-Michaudville et ex-préfet de la MRC des Maskoutains, Francine Morin, a reçu la médaille de l’Assemblée nationale du Québec le 20 novembre.
Publicité
Activer le son

Le député de Richelieu, Jean-Bernard Émond, a tenu à décerner cette médaille à Mme Morin lors d’une cérémonie intime à Sorel-Tracy. « Après tout ce que nous avons traversé en tant que communauté, il était important pour moi de reconnaître la contribution de personnes d’exceptions, engagées, audacieuses et courageuses qui représentent admirablement la richesse de notre région », a-t-il affirmé.

Francine Morin a été la première mairesse de Saint-Bernard-de-Michaudville en 1983. Elle a siégé à ce titre pendant 26 ans. Elle vient de quitter la politique le 12 novembre 2021. Elle a aussi été la première femme à la préfecture de la MRC des Maskoutains. Elle a occupé ce poste pendant 16 ans.

« J’ai mené cette carrière politique avec passion et en ayant à cœur le mieux-être des citoyens et des citoyennes de ma municipalité et des 16 autres municipalités du territoire de la MRC des Maskoutains. Tant mieux si mon parcours a pu influencer d’autres femmes à se lancer en politique ou à s’impliquer dans leur communauté », mentionne Francine Morin.

image