19 mai 2016
Arts martiaux mixtes
Francis Charbonneau devant son plus grand défi
Par: Maxime Prévost Durand

Francis Charbonneau affrontera Jonathan Meunier pour le titre LAMMQ des 170 lb. Photothèque | Le Courrier ©

Francis Charbonneau affrontera Jonathan Meunier pour le titre LAMMQ des 170 lb. Photothèque | Le Courrier ©

Après un bref retour dans le monde de la boxe le temps d’un combat en mars, le Maskoutain Francis Charbonneau renouera avec les arts martiaux mixtes le 21 mai lors du 5

Publicité
Activer le son

Ces deux combattants invaincus sont considérés comme les meilleurs talents à 170 lb au Québec. Charbonneau compte trois combats d’arts martiaux mixtes professionnels à son actif, tandis que Meunier en a disputé le double.

Le plan initial prévoyait un affrontement entre le natif de Saint-Hyacinthe et le Brésilien Davis Dos Santos, mais devant la possibilité de voir les deux Québécois se retrouver dans l’octogone et voyant l’enthousiasme des amateurs face à cet éventuel duel, l’organisation a choisi de changer la carte un mois avant le gala.

La dernière sortie de Francis Charbonneau en arts martiaux mixtes remonte à mars 2015 lors d’un gala Fight4Pride. Il avait alors battu Stéphane Lamarche par soumission. Son prochain adversaire a quant à lui vu de l’action il y a à peine un mois, battant Stephen Martinez par TKO au premier round.

image