Le natif de Saint-Hyacinthe est notamment reparti avec le Lucien de l’Album/EP country de l’année grâce à son disque Ça s’invente pas, qu’il a fait paraître en octobre 2023.
L’auteur-compositeur-interprète a également été récompensé dans la catégorie du Vidéoclip pro de l’année pour le vidéoclip de sa chanson « Allers-retours », réalisé par Charles-Antoine Olivier.
Alex Burger a ajouté un autre prix à sa récolte alors que son groupe Bon Enfant, au sein duquel il joue de la basse, a remporté le Lucien du Simple de l’année pour la chanson « Aire de plastique ». Ce morceau figure sur le troisième disque du groupe, Demande spéciale, qui a été lancé il y a quelques semaines.
Depuis 2015, le GAMIQ a renommé ses trophées les Lucien, en l’honneur de Lucien Francoeur. Lors du gala de dimanche, un hommage a d’ailleurs été rendu à cet artiste qui est décédé le 5 novembre.
Un prix pour Malaimé Soleil
Le groupe Malaimé Soleil, qui s’est formé au Zaricot il y a quelques années, est lui aussi reparti avec un Lucien au terme de cette soirée.
Son tout premier disque, Tempête, lui a valu le prix dans la catégorie Album indie-rock de l’année.
Le quatuor, formé de Francis Leclerc, Vincent Deit, Antoine St-Onge et Alexandre Crépeau, sera d’ailleurs en spectacle au Zaricot le 13 décembre pour présenter les chansons de cet album.