La troupe d’Alex-André Perron avait réussi à prendre une avance de 4 à 2 contre le Rousseau-Royal, mais les visiteurs ont inscrit deux buts en 3e période, dont celui qui a créé l’égalité avec un peu plus de deux minutes à écouler au match, pour forcer la prolongation.
Les tirs de barrage ont finalement été nécessaires et Laval-Montréal s’est sauvée avec la victoire après le but de Benedetto-Antonio Masi au 6e tour. Saint-Hyacinthe n’a pas joué de chance alors que deux de ses joueurs ont frappé le poteau durant cette séance de tirs de barrage.
Les joueurs des Gaulois se sont retroussé les manches deux jours plus tard pour renouer avec la victoire à Magog. En retard 1 à 0 après une période face aux Cantonniers, la formation maskoutaine a explosé avec cinq buts sans riposte en 2e période pour prendre les commandes de la rencontre. Saint-Hyacinthe n’a jamais ralenti la cadence par la suite, ajoutant même trois autres buts en 3e période.
L’avantage numérique des Gaulois a été particulièrement efficace dans ce duel avec trois buts en sept occasions. Deux buts avaient aussi été inscrits avec l’avantage numérique en quatre occasions contre Laval-Montréal.
Le trio de Niko El Khouri, Dylan Dumont et Yoan Noiseux a continué de faire des siens durant la fin de semaine. El Khouri a trouvé le fond du filet à quatre reprises – deux fois dans chaque match – en plus de récolter une mention d’aide. Dumont a aussi amassé cinq points en deux parties, soit deux buts et une passe contre Magog et un but et une passe contre Laval-Montréal. Noiseux s’est quant à lui fait complice de cinq buts.
Les Gaulois étaient également en action mercredi soir, à Sainte- Catherine, pour affronter les Riverains du Collège Charles-Lemoyne. Le pointage n’était pas connu au moment de mettre sous presse. Saint-Hyacinthe continuera sa séquence de cinq matchs sur la route en rendant visite aux Lions du Lac Saint-Louis vendredi soir et aux Estacades de Trois-Rivières dimanche après-midi.