13 février 2025 - 03:00
Hockey M18 AAA
Gaulois : un autre festival offensif et une avance échappée à Jonquière
Par: Maxime Prévost Durand
L’attaque des Gaulois de Saint-Hyacinthe a encore fait des siennes en décimant les Élites de Jonquière 10 à 3 le 7 février. Sauf que l’équipe a bousillé une avance de 4 à 0 le lendemain pour permettre à ces mêmes Élites de prendre leur revanche 5 à 4 en tirs de barrage dans le cadre de ce programme double au Saguenay.

Encore une fois, les pénalités ont coûté cher aux Gaulois alors qu’ils semblaient en contrôle de la partie. Lors de leur remontée, les Élites ont profité de deux supériorités numériques pour se rapprocher des Gaulois, avant de finalement créer l’égalité en milieu de 3e période. Gabriel Gagné a touché la cible à deux reprises pour Jonquière. Madison Bouchard a donné la victoire aux Élites en tirs de barrage.

La formation maskoutaine avait aussi été opportuniste avec deux buts en avantage numérique en 2e période – celui de Jérémi Duclos-Claude et le deuxième du match de Louis-Félix Guay – avant que le vent tourne. Cole Renaud a été l’autre marqueur pour les Gaulois.

Une domination offensive

La veille, la troupe d’Alex-André Perron n’était pas tombée dans le même piège. Elle n’avait laissé aucun doute avec sa performance de dix buts.

Dylan Dumont, qui ne cesse d’engranger les points, a été au cœur de cette victoire avec un tour du chapeau. L’attaquant n’est plus qu’à trois buts d’atteindre le cap des 30 buts cette saison. Un seul joueur le devance au classement des points dans la ligue M18 AAA, soit Samuel Boyer, des Riverains du Collège Charles-Lemoyne.

Cole Renaud, Mathieu Perron (désavantage numérique), Elliot Bibeau-Rivard, Malik Desrochers, Emrick Nolette-Robidoux, Niko El Khouri et Lucas Vincelette se sont joints à la fête en inscrivant chacun un but dans cette victoire de 10 à 3. Les Gaulois ont bombardé le filet des Élites de 49 tirs (contre 37) dans cette rencontre.

Depuis la victoire de 12 à 4 – un record d’équipe – enregistrée le 29 janvier, les performances offensives des Gaulois sont tout simplement impressionnantes, dans la victoire comme dans la défaite. À leurs six derniers matchs, les joueurs maskoutains ont cumulé 42 buts, ce qui donne une moyenne de sept buts par match. Ils ont une fiche de quatre victoires et deux revers durant cette séquence.

En plus de leur programme double contre les Élites, les Gaulois avaient aussi rendu visite au Rousseau-Royal de Laval-Montréal le 5 février et avaient remporté ce duel 3 à 1.

L’équipe se rendra à Saint-Eustache vendredi soir pour affronter les Vikings. Elle sera de retour au Stade L.-P.-Gaucher dimanche, à 14 h, pour une confrontation avec l’Intrépide de Gatineau.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image