Meilleur marqueur de la ligue midget AAA lors de la saison 2012-13, l’attaquant des Canucks de Vancouver s’est dit impressionné par le talent des joueurs du club maskoutain lors de sa présence au Stade L.-P.-Gaucher, le 27 avril.
« Mon frère [Francis] coache un peu pour les Gaulois maintenant, donc j’ai suivi l’équipe du coin de l’œil. Ils ont une très bonne équipe avec de bons espoirs en vue du prochain repêchage junior majeur », a lancé en entrevue au COURRIER celui qui avait été lui-même le 2e choix du repêchage de la LHJMQ en 2013.
Même s’il n’a joué qu’une saison avec les Gaulois, Anthony Beauvillier estime que celle-ci a été déterminante dans la suite de son parcours. « Je pense que je ne serais pas le joueur que je suis aujourd’hui sans être passé par les Gaulois. Martin Cadorette et Jean-François Jodoin, les deux entraîneurs qui étaient là quand j’ai joué, ont fait un travail remarquable non seulement avec moi, mais avec tous les joueurs qui sont passés ici. On avait une bonne cuvée. »
Le Sorelois y a aussi forgé des amitiés qui durent encore à ce jour. « Il y a des gars qui sont ici ce soir justement, comme Anthony Beauregard, Jean-Christophe Beaudin et Guillaume Brisebois avec qui je joue présentement [à Vancouver]. Mon année midget AAA est restée gravée dans ma mémoire. Je dis toujours que ça a été ma plus belle année de hockey. »
Lorsque Beauvillier a été échangé des Islanders de New York aux Canucks de Vancouver, c’est d’ailleurs Guillaume Brisebois qui l’a aidé dans sa transition, explique-t-il. « Quand tu arrives dans une nouvelle équipe et que tu ne connais personne… c’était le fun qu’il soit là pour répondre à mes questions et à mes insécurités. Je ne sais pas comment j’aurais fait sans lui. »