2 octobre 2025 - 03:00
Hockey M18 AAA
Gaulois : une séquence encourageante
Par: Maxime Prévost Durand
Lentement, mais sûrement, les Gaulois de Saint-Hyacinthe commencent à trouver leurs repères. Après un début de saison difficile, la troupe d’Alex-André Perron vient de remporter deux de ses trois derniers matchs.

Durant cette séquence, les Gaulois ont vaincu les deux formations qui affichent les pires dossiers de la ligue M18 AAA, soit les Lions du Lac Saint-Louis et l’Intrépide de Gatineau. Les joueurs de l’équipe maskoutaine ont toutefois eu besoin de la prolongation pour l’emporter 4 à 3 contre les Lions à domicile le 24 septembre, puis ils ont dû livrer une chaude lutte à l’Intrépide pour obtenir la victoire au compte de 5 à 4 le 28 septembre.

Au cœur d’une série de trois matchs en cinq jours, les Gaulois ont connu leur seule défaite aux mains des Riverains du Collège Charles-Lemoyne, qui célébraient leur 50e anniversaire d’existence ce jour-là. Saint-Hyacinthe n’a pas fait le poids et s’est inclinée au compte de 5 à 0 dans ce duel disputé exceptionnellement au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, là où les Riverains ont vu le jour lors de la saison 1976-77.

La recrue Alexis Desroches a connu de beaux moments dans le cadre de ces rencontres avec un tour du chapeau contre les Lions et un but contre l’Intrépide. Emrick Nolette-Robidoux s’est aussi illustré avec quatre points contre Lac Saint-Louis (un but et trois mentions d’aide) et deux buts dans la victoire face à Gatineau.

Les Gaulois feront face à un défi de taille au cours des prochains jours en affrontant deux des meilleures équipes de la ligue. Les Grenadiers de Châteauguay, qui n’ont subi que deux défaites en huit rencontres, seront de passage à Saint-Hyacinthe le vendredi 3 octobre à 19 h. La formation maskoutaine se dirigera ensuite à Lévis le dimanche 5 octobre pour se mesurer aux Chevaliers, qui pointent au 4e rang.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image