18 janvier 2024 - 08:30
Gigot d’agneau rôti au romarin et au marsala
Par: Le Courrier
Gigot d’agneau rôti au romarin et au marsala

Gigot d’agneau rôti au romarin et au marsala


Ingrédients (Pour 6 personnes)

  • 1 gigot d’agneau de 1,5 ou 2 kg
  • 2 gousses d’ail hachées finement
  • 2 c. à soupe de feuilles de romarin
  • sel et poivre
  • 8 c. à soupe d’huile d’olive
  • 900 g de pommes de terre en dés de 2 ou 3 cm
  • 6 feuilles de sauge fraîche hachées
  • 150 ml de marsala

Préparation :

  1. À l’aide d’un petit couteau aiguisé, pratiquez des incisions sur toute la surface du gigot, écartez-les légèrement, puis glissez-y l’ail tranché, avec environ la moitié des feuilles de romarin.
  2. Sur un plat à rôtir, arrosez le gigot d’huile d’olive à la cuiller. Faites-le cuire 15 minutes dans le four préchauffé à 220 °C (425 °F).
  3. Réduisez la température à 180 °C (350 °F). Sortez le plat du four, salez et poivrez le gigot, retournez-le puis faites-le cuire 1 heure supplémentaire.
  4. Pendant ce temps, étalez les dés de pommes de terre sur un autre plat à rôtir, arrosez-les de l’huile d’olive restante et brassez afin de bien les napper d’huile. Parsemez-les de romarin et de sauge. Enfournez-les avec la viande et laissez cuire 40 minutes.
  5. Sortez à nouveau le gigot du four, retournez-le et arrosez-le cette fois de marsala. Poursuivez sa cuisson 15 minutes avec les pommes de terre.
  6. Transférez-le sur une planche à découper et recouvrez-le de papier d’aluminium. Mettez le plat à rôtir sur feu vif, portez le jus de cuisson à ébullition et laissez-le bouillir jusqu’à obtention d’un sirop épais. Filtrez ce sirop dans une saucière ou une carafe.
  7. Découpez le gigot en tranches et servez-le avec les pommes de terre et la sauce.
image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image