Mme Thibault a remporté l’élection partielle de dimanche devant sa seule rivale, Pascale Beaulieu, par seulement 66 voix de majorité. Elle a obtenu 448 votes, contre 382 pour Mme Beaulieu. Le taux de participation se chiffre à 44 %, alors que 1089 citoyens étaient inscrits sur la liste électorale.
Âgée de 59 ans, Ginette Thibault est adjointe à la direction de la Maison nationale des Patriotes. Elle a accédé au conseil municipal en 2009.
Pas moins de six candidats étaient en lice pour lui succéder au siège de conseiller no 2. C’est un retraité du secteur de l’éducation âgé de 60 ans, Jean-Marc Bousquet, qui occupera maintenant ce poste. M. Bousquet a récolté 254 voix, contre 230 pour Gilles Bélanger, bon deuxième. Ils ont devancé Éric Vigeant (125 voix), Michel Coriaty (110 voix), Caroline Collin (89 voix) et Jean Dagenais (17 voix).
Rappelons que Jacques Villemaire a abandonné la mairie en décembre, au terme d’un règne de neuf ans, estimant que le moment était venu pour lui de se retirer de la politique municipale.