La tâche n’a toutefois pas été facile. Pour l’épreuve « Deux balles, meilleure balle », le podium s’est décidé en prolongation alors que quatre équipes étaient à égalité au terme du parcours de 18 trous.
« Kate a joué la normale et ça nous a permis de gagner le trou pour remporter la médaille d’or », a commenté Julia en entrevue avec LE COURRIER.
Le lendemain, les deux golfeuses ont livré une autre belle performance. Avec une carte de -4, elles ont devancé par trois coups leurs plus proches rivales pour l’emporter à nouveau.
Grâce à la combinaison de leurs talents, Julia et Kate ont réussi à se démarquer sur le terrain du Club de golf Bic, dont le parcours est vallonné.
« Ça fait plus d’un an et demi qu’on joue chaque jour ensemble parce qu’on fait toutes les deux partie du programme sport-études, donc on connaît les forces et les faiblesses de chacune et ça nous a aidées à réaliser les coups qu’on devait faire sur le terrain. »
Joueuse de puissance, Kate donnait le ton à chaque trou grâce à ses coups de départ, puis Julia apportait ensuite sa touche avec ses coups d’approche et sur les verts. « Nos forces se complétaient bien », a souligné la Maskoutaine de 14 ans.
Pour conclure son expérience aux Jeux du Québec, Julia a ajouté une 8e place à l’épreuve individuelle chez les filles de 13-14 ans.
Du côté des garçons, Alexis Delaunay, de Saint-Pie, est passé bien près de monter sur le podium lui aussi.
Au terme de la ronde « Deux balles, meilleure balle », lui et son coéquipier Edouard Henry ont terminé dans une quadruple égalité au 4e rang.
Sur le plan individuel, Alexis a terminé en milieu de peloton, au 15e rang, chez les 13-14 ans.