25 mai 2017 - 00:00
Semaine québécoise des personnes handicapées 
Gratuité du transport adapté 
Par: Le Courrier
Crédit photo : Les Studios   François Larivière | MRC ©

Crédit photo : Les Studios François Larivière | MRC ©

Crédit photo : Les Studios   François Larivière | MRC ©

Crédit photo : Les Studios François Larivière | MRC ©

La MRC des Maskoutains annonce aux usagers du transport adapté qu’ils pourront de nouveau bénéficier de la gratuité du service pendant la Semaine québécoise des personnes handicapées qui se tiendra du 1er au 7 juin. Ils doivent toutefois noter que la gratuité ne s’applique pas aux accompagnateurs et que les règles et procédures du service demeurent inchangées. Le thème de la Semaine québécoise des personnes handicapées est Ensemble, bâtissons une société plus inclusive. 


« Le conseil de la MRC est préoccupé par le bien-être des citoyens admissibles et il assure l’amélioration continue de son service de transport. Nous sommes heureux de pouvoir offrir la gratuité du service pendant cette semaine thématique et nous mettons tout en œuvre pour que les usagers obtiennent un service hors pair, et ce, tout au long de l’année », a indiqué Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains. 

La gratuité du service pendant la Semaine québécoise des personnes handicapées est une mesure exceptionnelle rendue possible grâce aux sommes attribuées par Revenu Québec à la MRC à titre de remboursement de la taxe sur les carburants. 

Le transport adapté de la MRC 

Le transport adapté est un service de transport en commun de type porte-à-porte, répondant aux besoins des personnes qui l’utilisent. Selon les limitations reconnues, le service peut offrir un certain niveau d’assistance ou une prise en charge de la personne, si son état le requiert. Pour être admise, elle doit avoir une limitation significative et persistante et répondre à certains critères. Le formulaire d’admission, prescrit par le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports, doit être rempli par un spécialiste de la santé reconnu. 

Les usagers doivent téléphoner au service de transport adapté au 450 774-8810 afin de réserver tous leurs déplacements selon le fonctionnement habituel.

image