28 avril 2022
Greffière : la MRC recrute une avocate de Saint-Hyacinthe
Par: Sarah-Eve Charland
L’avocate en droit familial Geneviève Matte effectue une réorientation de sa pratique afin de devenir greffière de la MRC des Maskoutains. Elle entrera en fonction le 2 mai.

« Nous serons très heureux d’accueillir notre nouvelle greffière et je suis certain qu’avec son expérience et ses compétences, elle pourra contribuer de façon significative au développement de la MRC », souligne le préfet de la MRC des Maskoutains, Simon Giard.

Elle mettra à profit ses 15 années d’expérience comme avocate en pratique privée. Pendant ces années, Me Matte a pris en charge et plaidé des dossiers en diverses matières, notamment en droit civil, familial, du travail et criminel. Elle a débuté comme généraliste au cabinet familial Matte Poirier avocats avant de devenir associée en 2015. Elle a finalement ouvert son propre bureau en 2020 pour œuvrer en droit familial.

« J’avais envie de nouveaux défis et de développer d’autres facettes du travail d’avocat. Ce que je trouve intéressant au niveau municipal, c’est que c’est un domaine dans lequel on a un impact assez direct sur ce qui nous entoure. […] J’ai beaucoup à apprendre du monde municipal. Je crois que l’ensemble de mon nouveau travail sera un beau défi pour moi. C’est un défi que j’ai envie de relever. Je suis super enthousiaste à l’idée de me joindre à une équipe super dynamique », affirme Me Geneviève Matte.

Originaire de la région, Me Matte jugeait important de travailler à Saint-Hyacinthe. Il y a près d’un an, la Ville de Saint- Hyacinthe se cherchait un nouveau greffier. À ce moment-là, Me Matte ne souhaitait pas réorienter sa carrière. « Je n’étais pas rendue là. Le timing a été bon avec l’offre d’emploi de la MRC. Rester à Saint-Hyacinthe, c’est un bel avantage. Ça permet de conserver une belle qualité de vie. »

La MRC des Maskoutains avait perdu en mars les services de la greffière Magali Loisel au profit de la Municipalité de Nicolet. Mme Loisel était en poste à la MRC depuis l’automne 2017.

image