Érigé dans le parc industriel Olivier-Chalifoux, le futur bâtiment devrait représenter un investissement de 3,5 millions $. Il sera opérationnel fin février.
Le Groupe Jolco a déjà un pied-à-terre à Saint-Hyacinthe depuis l’acquisition en 2010 de Ventec Ventilation, une entreprise qui fabrique et commercialise depuis presque 25 ans des systèmes de ventilation pour le secteur agricole.
« Nous allons regrouper sous un même toit notre maison-mère et Ventec où nous sommes locataires. Ce regroupement s’appellera Groupe Jolco-Ventec », indique en entrevue au COURRIER, Claude Lévesque, président et chef de la direction du Groupe Jolco.
L’entreprise conserve sa succursale de St-Félix-de-Valois dans la région de Lanaudière.
Les employés de Ventec et ceux du siège social seront tous transférés dans la nouvelle bâtisse qui regroupera entre 25 et 30 employés.
L’édifice aura une superficie de 3 653 mètres carrés bâti sur un terrain de 11 418 mètres carrés acheté fin juillet à la Ville de Saint-Hyacinthe pour un montant de 137 020 $ avant taxes. Ce projet de construction est piloté par deux entreprises maskoutaines : André Duclos architecte et Consumaj.
Le Groupe Jolco a le vent dans les voiles. Début juillet, l’entreprise a fait l’acquisition des Équipements Dussault, une société spécialisée en manutention et entreposage de grains basée à Pike-River. Le Groupe Jolco est également présent dans les provinces de l’Atlantique par sa filiale LBJ Farm Equipment.