C’est le samedi 18 juin, au Cégep de Saint-Hyacinthe, que Vertige présentera sa nouvelle création En mode country. Depuis cinq ans, le groupe vocal a exploré le burlesque, le rétro, la téléréalité et la comédie musicale.
Ils seront seize choristes de tous les groupes d’âge à chanter et danser sur les airs des grands de la chanson country de toutes les époques confondues. De Renée Martel à Isabelle Boulay, en passant par Patrick Norman, le spectacle intègrera également des vedettes de la musique contemporaine telles que Daniel Bélanger et Sally Folk.
« Nous réservons également une partie hommage aux Maskoutains Bobby Hachey et Willie Lamothe, ajoute Josée Desmarais, codirectrice de Vertige. Ce sont deux icônes du country dont nous pouvons être fiers. La musique country rejoint beaucoup de personnes. C’est léger et cela nous rappelle la belle époque! »
C’est sous la forme d’une émission de télé que se déroulera le spectacle au cours duquel sera présenté un medley des chansons country les plus populaires. S’ajoutera à la mise en scène, une rétroprojection réalisée par les membres du groupe, soit Martin Montambault, codirecteur de Vertige, et Caroline Lavoie. Les choristes seront accompagnés sur scène par cinq musiciens country. La troupe offrira également un medley des chansons qui ont marqué les cinq années de Vertige.
La soirée débutera à 20 h. Les billets seront disponibles à la porte de la salle Léon-Ringuet le soir même de la représentation. On peut également réserver des billets par courriel à l’adresse groupevertige@live.ca ou en communiquant au 450 501-7326.