30 avril 2015 - 00:00
Guide touristique 2015 : une collaboration gagnante
Par: Martin Bourassa
Guillaume Bédard, directeur de la publicité au Courrier de Saint-Hyacinthe, pose en compagnie de Nancy Lambert, maintenant directrice du volet touristique à Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Guillaume Bédard, directeur de la publicité au Courrier de Saint-Hyacinthe, pose en compagnie de Nancy Lambert, maintenant directrice du volet touristique à Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Guillaume Bédard, directeur de la publicité au Courrier de Saint-Hyacinthe, pose en compagnie de Nancy Lambert, maintenant directrice du volet touristique à Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Guillaume Bédard, directeur de la publicité au Courrier de Saint-Hyacinthe, pose en compagnie de Nancy Lambert, maintenant directrice du volet touristique à Saint-Hyacinthe Technopole. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

La plus récente édition du guide touristique 2015 de la grande région de Saint-Hyacinthe est maintenant disponible et marque le retour d'un partenariat d'affaires gagnant entre Tourisme et congrès Saint-Hyacinthe et DBC Communications.

Pour l’édition 2015, les deux groupes avaient décidé de réunir leur force afin de produire et distribuer un seul guide touristique mettant en valeur les atouts et les événements de la grande région de Saint-Hyacinthe au niveau du tourisme d’agrément ainsi que du tourisme d’affaires dans la MRC.

« Il était tout naturel de réunir nos forces et de travailler main dans la main à la promotion de nos activités et de nos attraits qu’ils soient touristiques, commerciaux ou même gastronomiques. À la lumière du résultat, on peut dire que c’est mission accomplie et à l’avantage de tout le monde, que ce soit les visiteurs et les annonceurs. C’est certainement un partenariat gagnant qu’il faudra répéter », a commenté Guillaume Bédard, directeur de la publicité au Courrier de Saint-Hyacinthe, l’un des hebdomadaires produits par DBC Communications.

Pour mener à bien la réalisation du présent guide touristique, DBC Communications s’est occupée de la vente de publicité, de l’impression à 75 000 exemplaires et de la distribution dans plus de 45 000 foyers de la Rive-Sud de Montréal.

Il sera aussi distribué dans les principaux bureaux d’information touristique du Québec, dont celui de Saint-Hyacinthe, et dans plus de 35 endroits stratégiques le long de l’autoroute 20. Des exemplaires pourront aussi être récupérés au Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe ainsi qu’à la réception du COURRIER.

L’équipe de Tourisme et Congrès Saint-Hyacinthe a vu au contenu, tandis que la mise en page a été l’affaire de la firme maskoutaine Conceptö.

Terre de saveurs

Le guide touristique 2015 de la grande région de Saint-Hyacinthe s’articule autour de la Terre d’innovation et de la Terre de saveurs.

Nos attraits agrotouristiques sont mis en valeur dès les premières pages, de même que nos fêtes, festivals et expositions. On s’attarde également à nos spécificités en matière culturelle et patrimoniale. À cet effet, le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, donne lui-même le ton dans son mot de bienvenue.

« À la fois rurale et urbaine, novatrice et traditionnelle, Saint-Hyacinthe vous offre une multitude d’activités. Au coeur de belles terres agricoles, vous remarquerez la vitalité de notre patrimoine bâti, industriel et historique. »

On retrouve à l’intérieur une panoplie d’activités sportives et de plein air ainsi que des idées de sorties beauté, détente, divertissement et de magasinage. À noter que le Guide Restos & Bistros du centre-ville est de nouveau inséré à l’intérieur.

Enfin, on y dresse également la liste des endroits où dormir et on y donne quelques suggestions de bonnes tables où manger.

image