24 mars 2022
Gymnaska-Voltigeurs accueille une Coupe du Québec
Par: Le Courrier
Le club de gymnastique Gymnaska-Voltigeurs sera l’hôte de la première Coupe du Québec de la saison en sports de trampoline ce week-end.

Près de 150 gymnastes de niveau provincial et une soixantaine d’athlètes de niveau national prendront d’assaut le pavillon Léo-Sansoucy de l’école secondaire Casavant pour l’occasion.

Ce sera la première compétition que le club maskoutain organisera depuis le début de la pandémie.

« Cette compétition sera pour plusieurs athlètes leur première vraie compétition depuis deux ans, a souligné la directrice générale de Gymnaska-Voltigeurs, Nancy Houle. Je crois que tout le monde a bien hâte, même les entraîneurs et les officiels. »

Habituellement, le nombre de participants à ces épreuves de la Coupe du Québec est toutefois plus élevé, a-t-elle fait remarquer.

« Comme nous aurons un peu moins d’athlètes qu’à l’habitude, nous avons pu faire une invitation aux athlètes de niveau régional, donc c’est 120 athlètes de plus qui s’ajoutent pour la fin de semaine. »

Les gymnastes proviendront principalement de clubs de la Rive-Sud et de Montréal, mais aussi de Québec, Gatineau, Terrebonne, Saint-Jérôme, Pont-Rouge et Rouyn-Noranda.

Gymnaska-Voltigeurs comptera pour sa part tout près d’une trentaine d’athlètes, dont environ la moitié est de niveau provincial ou national.

M.P.D.

image