14 avril 2022
Heureuse retraite bien méritée au Dr Robert Duranceau
Par: Le Courrier

On m’a dit que j’ai été la chanceuse à profiter d’un dernier rendez-vous à la clinique avant son départ. Je rends également hommage au Dr Daniel Gauthier, déjà retraité, (mes deux préférés) et à tous les dévoués médecins de notre époque.

Ah! Le bon temps où les médecins étaient disponibles! Ils avaient du temps à nous consacrer, nous écouter, nous conseiller et nous guérir. Tout ceci est bien terminé avec l’évolution d’un système de santé gratuit, mais pas souvent accessible. J’ai beaucoup de regrets. Ma vie achève, j’ai connu le meilleur des services de santé et j’en conserve de bons souvenirs.

Il y a un certain temps, c’était possible de se faire soigner. Vous me direz : ça fait longtemps, mais non, pas si longtemps. Mon père a été soigné à domicile, quel réconfort pour ma mère! Moi aussi, j’en ai profité, mes enfants ont souvent reçu une visite à domicile lorsqu’ils étaient jeunes, même le dimanche en urgence. Bravo pour autant de dévouement, on appréciait tous leurs efforts pour nous soigner. La vie était moins compliquée.

Ils ne comptaient pas les heures pour répondre aux besoins des patients. Merci pour toutes ces années que vous nous avez consacrées. Je suis certaine que plusieurs personnes satisfaites pourraient signer ce message. Tous se souviennent de ce temps merveilleux des soins de santé.

Beaucoup de gens ont profité des rendez-vous à la Clinique Sainte-Rosalie, avec médecins, infirmières et secrétaires dévoués, humains et disponibles.

Chers médecins, je vous souhaite santé et bonheur afin de profiter de votre retraite bien méritée. Que la vie soit douce et légère, comme dit la chanson! Que le meilleur vous accompagne! On n’oublie pas votre dévouement et tous les bons soins reçus. Toute notre reconnaissance!

Je termine en souhaitant avoir un médecin qui pourra s’occuper de moi.

De la part de Françoise Morissette Robert et de toute sa famille. Et de tous les milliers d’autres patients satisfaits, qui n’ont pas la chance de signer, mais qui se souviennent de ces merveilleux soins de santé.

Françoise Morissette Robert, Saint-Hyacinthe

image