Il s’agira du second arrêt de la tournée québécoise de Hit The Floor, après son passage à Gatineau à la mi-mars. Lévis sera la dernière ville à accueillir le festival, en mai.
Hit The Floor met en valeur différents types de danse dans le cadre de son festival. Les participants ont l’occasion de se mesurer entre eux afin de mériter l’un des nombreux prix et bourses offerts durant la compétition.
À Saint-Hyacinthe, un Showcase All-Stars regroupera certains numéros coups de cœur du festival à la fin de la journée du samedi 1er avril. Le dimanche, les participants pourront bénéficier de classes avec Nico Archambault, Scott Forsyth et Marie Poppins, entre autres. Ceux-ci seront juges durant le festival à Saint-Hyacinthe.
« Hit The Floor se distingue dans l’industrie de la danse par la qualité organisationnelle et l’expérience globale offerte aux danseurs et aux spectateurs », affirme le fondateur du festival, Nicolas Bégin, lui-même un danseur qui a participé aux émissions So You Think You Can Dance et America’s Best Dance Crew.
La notoriété grandissante de Hit The Floor lui permet d’ailleurs de rayonner à l’extérieur du Québec, si bien que des écoles de danse du Nouveau-Brunswick, de l’Alberta, de la Colombie-Britannique et de l’Ontario se sont ajoutées à la liste des participants, en plus de danseurs provenant du Mexique.
Avec ses événements, Hit The Floor « souhaite amplifier l’impact positif de l’art de la danse dans les milieux artistiques et culturels », peut-on lire sur le site de l’organisation.
Les billets pour la compétition de Hit The Floor à Saint-Hyacinthe sont déjà disponibles en prévente au hitthefloor.ca/ tournee/saint-hyacinthe-2023.