Quelque 2000 danseurs ont foulé les planches de la scène aménagée à cet effet afin de conquérir le cœur des six juges de renommée internationale. Des prix et des bourses totalisant près de 8000 $ ont d’ailleurs été remis aux participants et aux écoles de danse qui se sont démarquées tout au long de cette fin de semaine.
Les danseurs des huit numéros « coup de cœur » de la compétition ont eu la chance de prendre part au spectacle Showcase All-Stars afin d’afficher, une fois de plus, leur talent devant une salle comble. C’est la troupe BADCREW du Studio Party Time qui a été couronnée championne de cet événement en méritant une bourse de 1000 $. Les troupes SUPERNOVA du District Mao et Gravity de Multidanse Énergie ont respectivement terminé en 2e et 3e position du Showcase All-Stars de Saint-Hyacinthe.
La députée de Saint-Hyacinthe, Chantal Soucy, a d’ailleurs offert une bourse de 750 $ répartie entre les deux équipes finalistes. Après quelques mois d’instabilité, les organisateurs de l’événement étaient heureux de vivre l’expérience pour une première fois en sol maskoutain. « On peut dire que la première édition de HTF Saint-Hyacinthe fut un succès sur tous les plans, notamment grâce aux participants, aux partenaires et à l’équipe derrière l’événement », a souligné par voie de communiqué Nicolas Bégin, fondateur et directeur de Hit The Floor.
L’organisation estime qu’environ 12 000 personnes, réparties sur les trois jours, ont assisté à l’événement.
La compétition de danse s’est tenue du 8 au 10 avril au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe. Photo François Larivière | Le Courrier ©
Près de 60 écoles de danse ont performé devant un panel de six juges de renommée internationale. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Photo François Larivière | Le Courrier ©
Photo François Larivière | Le Courrier ©
Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©
Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©