30 octobre 2025 - 03:00
Hockey collégial D1 : l’ardeur des Lauréats récompensée
Par: Maxime Prévost Durand
L’équipe de hockey des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe a mis fin à une séquence de quatre défaites consécutives en l’emportant par la marque de 4 à 1, dimanche, face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.

L’attaquant Frédérick Désilets a inscrit ses deux premiers buts de la saison dans cette victoire. En plus d’avoir porté la marque 2 à 0 en 1re période, il a profité d’un filet désert en fin de rencontre. Walter Mageau a aussi connu un fort match chez les Lauréats avec un but et deux mentions d’aide. Matéo Lottin a été l’autre buteur dans le camp maskoutain.

Saint-Hyacinthe a porté un dur coup aux Rebelles en fin de 1re période avec deux buts inscrits en l’espace de seulement six secondes. La formation maskoutaine a poursuivi sur sa lancée en début de 2e période en touchant la cible de nouveau pour mener 3 à 0 et filer vers la victoire.

« Ça fait du bien. C’est un gros deux points qu’on est allé chercher », a souligné l’entraîneur-chef, Gabriel Doyon.

Cette victoire a apporté un certain soulagement aux joueurs des Lauréats après avoir perdu quatre parties de suite malgré de belles performances.

« Quand je regarde nos cinq derniers matchs, on a joué du bon hockey face à de bonnes équipes. On a enfin récolté les fruits de notre travail dans le dernier match », a noté Doyon.

Les Lauréats mettent maintenant le cap sur Gatineau où se tiendra le Showcase de la ligue de hockey collégial masculin D1 du RSEQ du 31 octobre au 2 novembre. L’équipe y disputera deux rencontres, soit le 31 octobre face aux Griffons du Cégep de l’Outaouais et le 1er novembre contre les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image