16 janvier 2025 - 03:00
Hockey collégial : les Lauréats à la recherche de victoires
Par: Maxime Prévost Durand
Les défaites continuent de s’accumuler pour l’équipe de hockey des Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe. Vaincus à leurs deux derniers matchs avant la pause des fêtes, les joueurs maskoutains ont encaissé deux revers supplémentaires, face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy et aux Dragons du Collège Laflèche, à leur retour à l’action la fin de semaine dernière.

Les Lauréats se sont inclinés par la marque de 6 à 1 à Sorel-Tracy le 10 janvier au terme d’un match à sens unique. Ils ont cependant réussi à arracher un point aux Dragons dans une défaite de 2 à 1 en tirs de barrage le 12 janvier à Trois-Rivières.

À la suite de ce dernier duel, le Collège Laflèche a devancé la formation de Saint-Hyacinthe par un point au classement général. Les Lauréats étaient ainsi relégués à la 11e et avant-dernière place de la division 1 collégiale du RSEQ.

L’attaquant maskoutain Victor Laliberté est le seul joueur à avoir trouvé le fond du filet pour les Lauréats au cours de la fin de semaine. Il s’agissait de ses 11e et 12e buts de la saison.

Dimanche, après deux périodes sans le moindre but, Laliberté avait d’ailleurs donné l’avance aux Lauréats en début de 3e période. Les Dragons ont toutefois répliqué dans les dernières minutes de jeu pour forcer la tenue d’une période de prolongation. Sheldon Lafleur, cinquième joueur à s’élancer pour le Collège Laflèche en tirs de barrage, a donné la victoire à son équipe.

Le gardien de but des Lauréats, Maxim Laroche, s’est tout de même signalé dans la défaite avec 41 arrêts. Il s’agissait seulement de la troisième partie à laquelle il prenait part depuis le début de la saison.

Contre les Rebelles, la troupe de Gabriel Doyon a accusé un retard de 4 à 0 qu’elle n’a jamais été en mesure de surmonter. Elle a d’ailleurs été dominée 43 à 28 au chapitre des lancers.

Les Lauréats n’ont remporté que deux de leurs neuf derniers matchs. L’équipe tentera de renverser la tendance alors qu’elle entamera vendredi une séquence de trois matchs à domicile. Elle aura toutefois une lourde commande sur les bras puisqu’elle croisera le fer avec deux équipes du top 3 de la ligue. Les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, meneurs au classement, seront de passage le 17 janvier à 19 h 30, puis les Jeannois du Collège d’Alma, qui pointent au 3e rang, rendront visite aux Lauréats le 18 janvier à 19 h.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image