La formation maskoutaine était aux commandes de la rencontre avec un pointage de 2 à 1 après deux périodes de jeu, mais les Jeannois ont renversé la vapeur en 3e période avec une poussée de quatre buts sans ripostes, dont un dans un filet désert, pour l’emporter.
Les joueurs d’Alma ont complètement dominé le dernier tiers avec 13 tirs au but contre seulement trois lancers de la part des Lauréats. Henry Ouellet, Éloi Verret et Hugo Larkin ont déjoué le gardien Loïc Potvin durant cette séquence. Jacob Lavoie, qui avait ouvert la marque pour les Jeannois plus tôt dans le match, a complété le pointage dans un filet désert.
Dans le camp des Lauréats, Olivier Beaupré a trouvé le fond du filet pour la première fois de la saison, puis Nathan Rhodes a profité d’un avantage numérique pour marquer son troisième but de la campagne.
Saint-Hyacinthe disputera son prochain match sur la route, vendredi soir, face aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy. Quelques heures plus tard, les Lauréats seront de nouveau en action alors qu’ils recevront les Lions du Cégep Champlain St-Lawrence samedi, à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher.