La troupe de Gabriel Doyon a pourtant entamé du bon pied cette séquence de deux matchs sur la route en prenant les commandes 2 à 0 à Blainville vendredi soir. Les Nordiques ont toutefois profité de deux avantages numériques en début de 2e période pour niveler la marque et amorcer une poussée de cinq buts pour mener 5 à 2. Saint-Hyacinthe est passée près de revenir de l’arrière en milieu de 3e période, aidée par les buts de Marc Charpentier et d’Anthony Pantalena pour s’approcher 5 à 4, mais Mickaël Pagé a porté le coup de grâce aux Lauréats en marquant le sixième but des Nordiques avec moins de trois minutes à jouer.
Un scénario similaire s’est produit à Lennoxville dimanche. La formation maskoutaine a ouvert la marque en avantage numérique, sur un but de Victor Laliberté, mais les Cougars ont rebondi avec cinq buts sans riposte pour filer vers la victoire. Saint-Hyacinthe a été dominée 43 à 21 au chapitre des lancers dans cette rencontre.
À la suite de ces revers, les Lauréats reculent à nouveau à l’avant-dernier rang de la ligue collégiale de hockey masculin D1 du RSEQ. Ils ont cependant le même nombre de points que les Dragons du Collège Laflèche et le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, qui les devancent au 9e et au 10e rang. Saint-Hyacinthe a d’ailleurs rendez-vous avec les Dragons au Stade L.-P.-Gaucher le 2 mars, à 14 h. L’équipe accueillera également les Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy le 28 février, à 19 h 30.