La formation maskoutaine s’est inclinée au compte de 5 à 1 à domicile contre les Griffons du Cégep de l’Outaouais, le 6 décembre, puis elle s’est avouée vaincue 7 à 2 face à la pire équipe du circuit collégial D1, le Boomerang du Cégep André-Laurendeau, le 8 décembre, à Montréal.
Malgré ces défaites, l’attaquant Félix Loranger a continué d’engranger les points. Il a inscrit un but, son septième de la saison, face aux Griffons, puis il a récolté une mention d’aide contre le Boomerang. Le joueur de 19 ans traverse une séquence de six matchs consécutifs avec au moins un point. Il affiche d’ailleurs une belle constance depuis le début de la saison puisqu’il n’a été rayé de la feuille de pointage que quatre fois en 20 matchs.
À la pause des fêtes, les Lauréats pointent au 10e rang (sur 12) de la ligue collégiale de hockey masculin D1 du RSEQ. Ils présentent un dossier de 8 victoires, 11 défaites et 1 défaite en prolongation. L’équipe disputera son prochain match le 10 janvier en rendant visite aux Rebelles du Cégep de Sorel-Tracy.