21 octobre 2021
Hockey : Gaulois et Lauréats en quête de victoires
Par: Maxime Prévost Durand
Décidément, les victoires se font rares pour nos équipes de hockey M18 AAA et collégial D1 en ce mois d’octobre. Les Gaulois et les Lauréats ont tous deux vu leur séquence de défaite se poursuivre au cours de la fin de semaine.
Publicité
Activer le son

Un tour du chapeau de Cédric Plante pour surmonter un déficit de 4 à 1, samedi, face aux Lions du Lac Saint-Louis, n’a pas suffi à donner des ailes aux Gaulois. La troupe de Marc-André Ronda, qui a pourtant dominé la rencontre 33 à 23 au chapitre des lancers, s’est finalement inclinée en prolongation.

Une autre défaite crève-cœur, une quatrième de suite, a été subie le lendemain au compte de 4 à 3 contre les Grenadiers de Châteauguay.

Saint-Hyacinthe avait pourtant pris une avance de 3 à 0 en 1re période, sur des buts de Charles-Édouard Grenier, Chad Prepszl et Mathieu Taillefer. Les Grenadiers n’ont pas abandonné pour autant et sont venus de l’arrière avec quatre buts sans riposte, dont un en désavantage numérique et un en avantage numérique. Noah Laberge, qui a créé l’égalité en 2e période pour Châteauguay, a enchaîné avec le but gagnant en milieu de 3e période.

De leur côté, les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont encaissé un sixième revers de suite, si bien qu’ils se retrouvent au dernier rang de la division 1 collégiale. Les Lions du Cégep Champlain St. Lawrence ont été sans pitié, dimanche après-midi, à Québec, l’emportant par la marque de 7 à 2.

La formation maskoutaine a connu un rare moment de réjouissance au début de la 2e période, alors qu’elle tirait déjà de l’arrière 3 à 0. Philip-Olivier Rochette a fait vibrer les cordages sur une passe de Nicolas Tremblay pour réduire l’écart à deux buts, mais l’équipe locale est revenue à la charge avec quatre autres buts, dont deux en avantage numérique, avant le second entracte. Jérémy Duhamel a réussi à trouver le fond du filet en 3e période pour les Lauréats, mais la rencontre était déjà hors de portée. Zacharie Charest et Mathieu Pigeon ont chacun inscrit deux buts pour les Lions dans cette rencontre.

Les Lauréats seront à Blainville vendredi soir pour y affronter les Nordiques du Collège Lionel-Groulx, une autre équipe qui connaît un début de saison difficile. Le club maskoutain renouera ensuite avec le Stade L.-P.-Gaucher dimanche après-midi, à 14 h 30, alors que les Jeannois du Collège d’Alma leur rendront visite.

Deux rencontres sont aussi à l’horaire des Gaulois ce week-end. Les Riverains du Collège Charles-Lemoyne seront de passage au Stade L.-P.-Gaucher vendredi à 19 h 30, puis les Lions du Lac Saint-Louis seront de nouveau leurs adversaires samedi à 19 h à Saint-Hyacinthe.

image