22 septembre 2016
Hockey : les Lauréats encore invaincus
Par: Maxime Prévost Durand
<p>Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe disputeront vendredi soir leur première joute locale de la saison au Stade L.-P.-Gaucher, forts d’un début de saison plus que convaincant avec quatre victoires en autant de rencontres.</p>

Après des gains serrés lors de la première semaine d’activités du circuit collégial du RSEQ, les Lauréats ont facilement disposé des Jeannois du Collège d’Alma 7 à 2 samedi, avant de l’emporter face aux Dynamiques du Cégep de Sainte-Foy le lendemain au compte de 7 à 3. S’ils ont pris rapidement une avance de deux buts à Sainte-Foy, les Maskoutains accusaient un retard de deux buts du côté d’Alma avant que l’attaque ne se déploie.

Simon Gravel (deux buts et une passe) et Pierre-Alexandre Lagrange (un but et deux passes) ont terminé la rencontre face à Alma avec trois points, tandis que Marc-Olivier Garand et Vincent Marleau ont marqué à deux reprises contre Sainte-Foy, où 13 joueurs différents ont obtenu au moins un point. La cage maskoutaine a été partagée par Alexandre Carle et Étienne Lizotte au cours de la fin de semaine.

Avec ces deux performances où l’attaque a été mise en vedette, l’offensive maskoutaine figure au premier rang des douze formations de la ligue collégiale quant aux buts marqués, avec un total de 22.

L’équipe menée par Louis-Philippe Blanchet est l’une des deux seules, avec le College Champlain de Lennoxville, à n’afficher aucun revers depuis le début de la saison. Ils tenteront de poursuivre sur cette lancée vendredi soir au Stade L.-P.-Gaucher alors qu’ils accueilleront à 19 h les Dragons du Collège Laflèche. Le lendemain, les Lauréats rendront visite aux Nordiques du Collège Lionel-Groulx à Sainte-Thérèse.

image