3 novembre 2022 - 07:00
Hockey M18 AAA : l’attaque des Gaulois débloque
Par: Maxime Prévost Durand
Les joueurs des Gaulois de Saint-Hyacinthe ont inscrit 12 buts en deux parties la fin de semaine dernière au Stade L.-P.-Gaucher. Portée par ce réveil de l’attaque, l’équipe maskoutaine a signé des victoires de 7 à 5 contre le Rousseau-Royal de Laval-Montréal, vendredi, et de 5 à 1 contre les Riverains du Collège Charles-Lemoyne, dimanche.

Sept joueurs différents ont trouvé le fond du filet durant cette séquence pour les Gaulois. Trois d’entre eux ont marqué dans les deux matchs, soit Xavier Lacoste (trois buts), Pierre-Olivier Denis (deux buts) et Samuel Beauchemin (deux buts et une passe).

Saint-Hyacinthe s’est imposée rapidement face aux Riverains, prenant une avance de 4 à 0 après une seule période de jeu. L’unique réplique de ses rivaux de la division Tacks est survenue en milieu de 2e période lorsque Zachary Deleau a profité d’un avantage numérique pour battre le gardien Rémi Cloutier. Ce dernier a repoussé 29 lancers dans la victoire.

Deux jours plus tôt, les Gaulois avaient dû livrer une lutte de tous les instants pour sortir vainqueurs de leur duel face au Rousseau-Royal. Même si la formation maskoutaine a mené du début à la fin, Laval-Montréal n’était jamais bien loin, créant l’égalité ou réduisant l’écart à un seul but à plusieurs reprises.

La troupe de Jean-Philippe Sansfaçon a été particulièrement opportuniste en avantage numérique en 3e période avec trois buts en avantage numérique. Deux buts en pareille situation lui ont permis de prendre l’avance 6 à 3, mais les visiteurs ont riposté avec deux autres buts pour recoller 6 à 5. Le capitaine Émile Dubois a inscrit le but d’assurance avec deux minutes à écouler, encore une fois en avantage numérique.

À Boucherville et Varennes

Les Gaulois concluront leur séquence de sept parties consécutives à domicile en affrontant les Forestiers d’Amos dans un programme double, samedi et dimanche. Exceptionnellement, les Gaulois joueront ces matchs à Boucherville (samedi, à 19 h, au Centre des glaces Gilles-Chabot) et à Varennes (dimanche, à 13 h, au Sportplex de l’Énergie) pour mousser l’équipe M18 AAA dans ces villes qui font partie de son bassin de recrutement.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image