Les activités débuteront donc un mois plus tard qu’à la normale pour le circuit Lussier. Il est néanmoins toujours question d’une saison de 22 rencontres, comme c’est le cas habituellement. « Conséquemment, le calendrier régulier et les séries éliminatoires seront décalés », est-il mentionné. Aucune date n’a été avancée pour le dévoilement du calendrier.
Plusieurs normes devront être respectées pour cette saison hors de l’ordinaire. Parmi celles-ci, la ligue devra se conformer au nombre de spectateurs autorisés par la santé publique, qui est présentement fixé à 250 personnes. Le prix du billet pour assister à un match sera fixé à 15 $ partout dans la ligue, une augmentation nécessaire « afin de réduire la pression financière sur nos organisations », a indiqué la ligue.
En prévision de la saison, « un calendrier préparatoire sera élaboré afin de permettre aux joueurs de bénéficier d’une mise en forme adéquate ». Une formule « mini tournoi » devrait être développée pour réduire les défis logistiques des différentes organisations.
Seulement huit des neuf équipes du circuit prendront part aux activités puisque le Formule Fitness de Bécancour a déjà fait savoir qu’il fera l’impasse sur la saison 2020-21 en raison du contexte précaire dans lequel la pandémie plonge les organisations. Un repêchage spécial se tiendra aujourd’hui pour offrir une chance à ces joueurs d’évoluer temporairement avec une autre équipe cet hiver.