11 novembre 2021
Hockey senior AAA : une série aller-retour divisée contre Trois-Rivières
Par: Maxime Prévost Durand
Le Condor de Saint-Hyacinthe et le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières se sont divisé les honneurs à l’occasion d’une série aller-retour disputée au cours de la fin de semaine.
Publicité
Activer le son

Le Climatisation Cloutier, qui n’avait pas gagné de match jusque-là cette saison, a d’abord arraché une victoire de 6 à 5 en fusillade, vendredi soir, au Colisée de Trois-Rivières, puis le Condor s’est repris devant ses partisans moins de 48 heures plus tard avec un gain de 6 à 4 au Stade L.-P.-Gaucher.

Une poussée de trois buts sans riposte en 3 e période a permis à la formation maskoutaine de remporter la deuxième manche, dimanche. Joakim Arsenault, Marc-Antoine Benoit et David Perrault ont chacun récolté un but et une passe dans la victoire pour le Condor. Le capitaine Marc-André L’Héreault, l’attaquant Raphaël Bastille et le défenseur Domenico Argento ont aussi fait vibrer les cordages, puis Sébastien Huberdeau a terminé la rencontre avec trois mentions d’aide. Le gardien Émilien Boily signait de son côté une première victoire en deux départs.

Deux jours plus tôt, le Condor a échappé une avance de 2 à 0 acquise dans les cinq premières minutes de jeu et s’est finalement incliné au terme d’un match fort serré. Saint-Hyacinthe n’a pourtant jamais tiré de l’arrière, mais le Climatisation Cloutier est toujours revenu créer l’égalité, allant jusqu’à forcer la tenue d’une période de prolongation. La fusillade a été nécessaire pour déclarer un vainqueur et Antoine Masson, de Trois-Rivières, a été le seul à trouver le fond du filet.

Dans la défaite, François Bérubé a salué son arrivée avec le Condor avec un tour du chapeau contre son ancienne équipe. L’attaquant avait été acquis par Saint-Hyacinthe à la fin octobre dans une transaction avec le Climatisation Cloutier qui a aussi amené les frères William et Zach Leclerc avec le Condor. En échange, le club maskoutain a envoyé Marc- Antoine Arseneau, Tristan Gagnon et Vincent Guimond à Trois-Rivières en plus d’un choix de 2 e tour en 2022.

Le Condor a maintenant rendez-vous avec le Metal Perreault à Donnacona vendredi soir. Il accueillera ensuite le Metal Pless de Plessisville, dimanche à 14 h, au Stade L.-P.-Gaucher.

image