25 novembre 2021
Hockey senior AAA : une victoire contre une équipe de tête
Par: Le Courrier
Le Condor de Saint-Hyacinthe a vaincu les Loups de La Tuque vendredi soir par la marque de 2 à 1 grâce aux deux buts d’Olivier Daunais dans leur seul match de la fin de semaine.
Publicité
Activer le son

La partie avait pourtant mal commencé pour la troupe de Michaël Bazinet qui a concédé un but après seulement 34 secondes de jeu. Mais les hommes de la formation maskoutaine ont rapidement pris le dessus de la rencontre.

C’est à la 12e minute de jeu en première période qu’Olivier Daunais a permis à son équipe de niveler la marque sur des passes de Gabriel O’Connor et Raphaël Bastille. Lors de la deuxième période, aucun but n’a été marqué. Finalement, à six minutes de la 3e période, Olivier Daunais a enfilé son deuxième but du match sur des passes de Joakim Arsenault et Raphaël Bastille. Dans la victoire, le cerbère du Condor, Justin Blanchette, a été solide en stoppant 46 des 47 tirs qu’il a reçus.

« Les gars étaient prêts pour ce match-là. Ils ont bien joué. Les efforts ont été constants durant les trois périodes. C’est ce qui nous a permis de gagner », a résumé l’entraîneur-chef.

Le club maskoutain croisera le fer par deux fois contre le Bellemare de Louiseville. Vendredi soir, le Condor se déplacera du côté de Louiseville et le dimanche 28 novembre, l’équipe de la Mauricie sera de passage à 14 h au Stade L.-P.-Gaucher. Louiseville est en tête du classement général avec sept points de plus que l’équipe maskoutaine, qui occupe le 4e rang. L.T.

image