16 février 2023 - 07:00
Hôpital Honoré-Mercier : des proches aidants, c’est quoi ça?
Par: Le Courrier
Ma mère a été hospitalisée à l’Hôpital Honoré-Mercier du 16 janvier au 3 février. Je tiens à souligner que, globalement, le personnel infirmier ainsi que les préposés aux bénéficiaires font un travail titanesque afin de supporter littéralement à bout de bras les soins de santé. Par contre, ces semaines d’hospitalisation ont été carrément un enfer pour ma mère.

La gestion de son hospitalisation a été un capharnaüm sans nom! Je ne communiquerai ici qu’une chose qui m’a vraiment mis hors de moi. Afin de prêter main-forte au personnel de première ligne, j’ai fait mon possible pour être le plus présent possible. J’ai décidé alors de faire une demande pour être proche aidant pour ma mère à l’Hôpital Honoré-Mercier afin de pouvoir être présent 24 h sur 24 si nécessaire.

Après plusieurs interrogations à différents employés et recherches sur le Web, on m’a indiqué la marche à suivre (en passant, le site Internet du CISSS Montérégie-Est/Honoré-Mercier est un vrai bordel!). J’ai attendu et attendu ledit formulaire et ma mère a finalement eu son congé sans que je l’aie reçu.

Pourquoi est-ce si compliqué d’être proche aidant à l’Hôpital Honoré-Mercier de Saint-Hyacinthe comparativement à d’autres hôpitaux tels que ceux de Sorel et de Drummondville? Je me le demande.

Francis Caron, Saint-Hyacinthe

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image