28 décembre 2023 - 03:00
Humania Assurance réduit ses espaces de bureaux en raison du télétravail
Par: Zineb Guennoun | Journaliste de l'Initiative de journalisme local
Avec la popularité du télétravail chez ses employés, Humania Assurance s’est retrouvée avec beaucoup d’espaces vacants et a décidé de mettre en location le rez-de-chaussée de son siège social de la rue Girouard Ouest. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Avec la popularité du télétravail chez ses employés, Humania Assurance s’est retrouvée avec beaucoup d’espaces vacants et a décidé de mettre en location le rez-de-chaussée de son siège social de la rue Girouard Ouest. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Fleuron maskoutain œuvrant dans le domaine de l’assurance de personnes au Canada depuis plus de 80 ans, Humania Assurance a décidé de mettre en location son rez-de-chaussée, sis au 1555, rue Girouard Ouest, l’automne dernier.

« Humania s’engage auprès de ses employés et de sa clientèle à offrir une expérience humaine avant tout. Ceci signifie, entre autres, que nous sommes constamment attentifs aux besoins de nos équipes et le télétravail apporte des changements », a souligné Marie-Lou Flibotte, directrice, agence interne, communication et marketing chez Humania Assurance.

Selon Mme Flibotte, ce choix d’affaires se traduit par la volonté de la compagnie d’assurance de créer un équilibre entre la vie professionnelle et personnelle de ses employés. Travailler en mode hybride fait donc partie du processus de concrétisation de cette vision. Elle explique ainsi la raison de cette décision de réduire les espaces de bureaux d’Humania Assurance au centre-ville de Saint-Hyacinthe. « Cette démarche a été très bien accueillie par nos équipes et, en conséquence, nous trouvons actuellement des espaces sous-utilisés dans nos locaux », a-t-elle indiqué.

La firme d’assurance compte aujourd’hui 228 employés. Au siège social, une trentaine d’employés travaillent régulièrement en présentiel. Mme Flibotte fait savoir que le travail hybride demeure le plus convoité.

« Selon les besoins opérationnels de chaque équipe, le travail peut s’effectuer tant à la maison qu’au siège social. Les équipes profitent du présentiel pour leurs sessions collaboratives afin de converser le lien de proximité avec leurs collègues et pour des événements corporatifs qui font vivre notre culture inclusive et engageante », a-t-elle relevé.

Dans le but de mieux cerner cette nouvelle réalité de travail, Humania Assurance a décidé de mettre en place une politique de télétravail et d’offrir également à ses gestionnaires des formations portant sur les pratiques de gestion intrinsèquement liées à la réalité du marché du travail dans le contexte actuel. La firme d’assurance mise désormais sur le télétravail et le travail hybride pour recruter de nouveaux talents et perçoit ces deux modes de travail comme levier de son succès.

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image