13 avril 2017
Hydro-Québec débute ses travaux saisonniers
Par: Le Courrier
<p>Pour assurer la sécurité des personnes et la qualité du service, Hydro-Québec doit dégager les fils et maintenir la végétation à une distance sécuritaire du réseau de distribution d’électricité. Dans certains cas, Hydro-Québec doit aussi prélever des arbres présentant des signes de faiblesses mécaniques et des risques pour l’intégrité de son réseau.</p>

Au cours des prochains mois, les entrepreneurs dûment mandatés par Hydro-Québec effectueront ces travaux d’arboriculture près du réseau électrique dans les différents secteurs des municipalités de Sainte-Christine, Saint-Barnabé-Sud,Saint-Bernard-de-Michaudville, Saint-Dominique, Sainte-Marie-Madeleine, Saint-Hugues, Saint-Hyacinthe, Saint-Jude, Saint-Liboire, Saint-Louis et de Saint-Marcel-de-Richelieu.

En moyenne, 40 % des pannes d’électricité au Québec sont causées par la chute de branches ou d’arbres sur les fils électriques. Ainsi, à chaque année, Hydro-Québec effectue des travaux de maîtrise de la végétation sur plus de 20 000 km du réseau de distribution. Hydro-Québec rappelle à ses clients qu’il est dangereux de s’approcher trop près du réseau électrique.

image