C’est en compagnie de Caroline Dupré, directrice générale de la Commission scolaire de Saint-Hyacinthe (CSSH), Daniel Camirand, directeur adjoint de la CSSH, Audrey Lasalle, bibliothécaire, Nicole Cusson et Véronique Valiquette, bénévoles, Stéphane Beaudoin, membre du conseil d’établissement, ainsi que des membres du personnel et quelques élèves que Lucie Joannisse, directrice de l’école, a inauguré la nouvelle bibliothèque de l’école Saint-Damase le 17 septembre.
Une bibliothèque, c’est un lieu par excellence pour l’ouverture à la culture. Elle permet de répondre à la soif de savoirs, de connaissances et de découvertes chez l’enfant. L’école voulait une bibliothèque attrayante, colorée, inspirante et accessible en tout temps. Ces critères ont inspiré Audrey Lasalle pour créer divers croquis qu’elle a présentés au comité de la bibliothèque. Celui-ci a su faire des choix judicieux pour que ce lieu permette à tous de découvrir des trésors insoupçonnés.
Pour l’occasion, l’école avait organisé un concours pour trouver un nom signifiant à cette belle bibliothèque. C’est Caleb Noiseux, élève de la première année, qui a remporté le concours. Elle s’appelle maintenant : « La bibliothèque Aux Mille Feuilles. »