15 septembre 2022
Les Habitations Saint-Damase
Inauguration du pavillon Beauregard
Par: Jérémy Bezeau
Le conseil d’administration des Habitations Saint-Damase avait invité les résidents à un 5 à 7 pour procéder à l’inauguration du pavillon Beauregard. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le conseil d’administration des Habitations Saint-Damase avait invité les résidents à un 5 à 7 pour procéder à l’inauguration du pavillon Beauregard. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les Habitations Saint-Damase ont procédé le 26 août à l’inauguration du pavillon Beauregard, la phase deux de leur projet d’immeubles à logements abordables pour personnes âgées.

Déjà habité depuis le 1er juillet 2021, l’immeuble de huit logements situé sur la rue Saint-Joseph à Saint-Damase représente un investissement de près de 2,5 M$. Le projet qui a pris forme en 2020 offre uniquement des logements de type 4 1/2. « Au début, on pensait plutôt aller vers le 12 logements, mais le conseil d’administration a finalement penché pour huit puisque les coûts auraient grimpé de près de 400 000 $ et on ne pouvait pas se le permettre », avoue Germain Chabot, un des membres du conseil d’administration des Habitations Saint-Damase.

« C’est important d’avoir accès à du logement abordable rendu à un certain âge. On avait déjà un immeuble à 20 appartements, avec le pavillon Harmonie en opération depuis déjà une quarantaine d’années, et là, d’en ajouter huit, ça allait de soi, vu la forte demande ici à Saint-Damase. Quand la construction a débuté, il ne restait qu’un appartement à louer et, quelques mois plus tard, c’était déjà complet. On n’a vraiment pas de problème à trouver des locataires! », ajoute-t-il.

« On a effectué l’achat du terrain adjacent [au pavillon Harmonie] qui était libre et, du même coup, on a simplement agrandi notre espace », précise M. Chabot.

La MRC des Maskoutains a contribué au projet de l’organisme sans but lucratif avec une aide financière de 10 000 $.

En plus des membres du conseil d’administration des Habitations Saint-Damase et de quelques acteurs clés ayant contribué à la construction de l’immeuble, une quarantaine de résidents étaient présents lors de l’inauguration officielle du bâtiment.

image