Comme à l’habitude le dimanche, l’établissement de l’avenue Saint-Louis était fermé cette nuit-là. À leur arrivée, les pompiers ont constaté des dommages laissant croire à une introduction par effraction. Ils ont donc tout de suite avisé la Sûreté du Québec (SQ).
Heureusement, l’incendie n’a pas eu le temps de se propager à l’intérieur du bar et les 23 pompiers ont pu le maîtriser rapidement. Ils ont quitté les lieux à 1 h 20.
Plus tard en matinée, la SQ a dépêché un enquêteur et un technicien en scène incendie sur place. L’enquête était toujours en cours au moment de mettre sous presse.
Rappelons qu’à quelques rues de là, le Cabaret Flamingo, un autre établissement de danseuses nues, a aussi subi une entrée par effraction suivie d’un incendie suspect le 9 novembre. En raison d’éléments suggérant que le bar de la rue des cascades aurait été ciblé par un cocktail Molotov, la SQ avait aussi été appelée à enquêter sur cet incendie.
Les bars de danseuses de Saint-Hyacinthe ne sont pas les seuls à avoir été pris pour cible récemment. En octobre, c’est le Gentleman club de Marieville qui a été la proie des flammes, un autre incendie considéré comme suspect par la SQ. Cet établissement est toujours fermé.