Le secteur visé comprend toute la zone à l’ouest du Club de golf de Saint-Hyacinthe et au nord de la rivière Yamaska (en gros, le quartier Douville), en incluant la rue Frontenac, le Grand rang, l’aéroport et les abords du boulevard Laurier Ouest.
Cette interdiction est liée à des travaux de branchement de nouvelles conduites d’aqueduc dans le secteur du parc Hertel-Cloutier, où se sont déroulés d’importants travaux de construction d’une nouvelle réserve d’eau potable au cours des derniers mois. Il s’agit maintenant de relier ce nouveau réservoir au réseau principal. Les travaux risquent d’entraîner une baisse de pression dans le réseau d’aqueduc, a averti la Ville.
Circulation perturbée sur Laurier
Ces interventions amèneront également des entraves sur le réseau routier, la plus importante étant celle prévue sur le boulevard Laurier Ouest. Dès ce jeudi et jusqu’au 5 juin, les travaux doivent débuter sur cette artère, ce qui entraînera une circulation en alternance entre les avenues de Carillon et Coulonge. Au mois d’août, une seconde phase est prévue sur l’avenue Castelneau et les rues entourant le parc Hertel-Cloutier.
Pour voir la carte du secteur ciblé par l’interdiction d’arrosage ou pour plus d’informations sur les travaux à prévoir cet été, vous pouvez consulter l’onglet travaux sur le site ou les réseaux sociaux de la Ville de Saint-Hyacinthe. Les citoyens peuvent également s’inscrire au système d’alerte municipal pour être informés des entraves à prévoir.