La future épicerie aura une superficie de 48 000 pieds carrés comparativement à 31 000 pour le magasin actuel situé au coin de l’avenue Cusson et de la rue Johson Est.
La bannière Super C appartient à Metro, le géant québécois de la distribution alimentaire Metro.
Une plus grande surface de vente permettra d’augmenter l’offre en produits frais de manière significative. La clientèle disposera d’un vaste espace de stationnement comptant 250 cases.
« Le Super C de Saint-Hyacinthe est l’un de nos meilleurs magasins. Cela fait longtemps que la clientèle demandait un supermarché plus spacieux où le magasinage serait plus facile et agréable. Celui en construction sera l’un de nos plus gros », a indiqué Jean-Guy Tremblay, vice-président principal de Super C, lors d’un point de presse.
Cet agrandissement majeur du Super C de Saint-Hyacinthe risque de faire ombrage au supermarché IGA situé aux Galeries St-Hyacinthe.
Le maire de Saint-Hyacinthe et des représentants des Centres d’achats Beauward étaient présents lors du dévoilement de cette relocalisation majeure.
« Pour moi, cette annonce est de la musique à mes oreilles puisque mon objectif est d’accroitre le nombre de citoyens à Saint-Hyacinthe », a mentionné le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.
Embauche
Le fonctionnement du nouveau Super C nécessitera une centaine d’employés. L’entreprise organisera les 17 et 18 mars, deux journées portes ouvertes à l’Hôtel Holiday Inn Express en vue de combler plusieurs postes. On est à la recherche principalement de commis, de préposés au service et de boucher. Le nouveau magasin oblige la création de 42 emplois.
Le super C de Saint-Hyacinthe sera ouvert tous les jours de la semaine de 8 h à 23 h.