28 septembre 2023 - 07:00
Investissons dans nos pistes cyclables
Par: Le Courrier
Un projet de piste cyclable reliant Saint-Hyacinthe à Farnham grâce à la reconversion du chemin de fer inutilisé du Canadian Pacific Railway est dans les cartons de la MRC depuis 2012. Photothèque | Le Courrier ©

Un projet de piste cyclable reliant Saint-Hyacinthe à Farnham grâce à la reconversion du chemin de fer inutilisé du Canadian Pacific Railway est dans les cartons de la MRC depuis 2012. Photothèque | Le Courrier ©

Chers élus et Monsieur le Maire de Saint-Hyacinthe, je m’adresse à vous en tant que citoyenne de notre belle ville, Saint-Hyacinthe. Je tiens à exprimer mon vif intérêt pour le projet de piste cyclable sur le chemin de fer abandonné reliant Saint-Hyacinthe et Farnham. À maintes reprises, j’ai pu constater les avantages de pistes cyclables sécuritaires, paisibles et pittoresques dans d’autres municipalités. Cela suscite une profonde envie de voir notre communauté bénéficier de telles infrastructures à proximité de nos résidences.

En tant que contribuable, je m’interroge sur l’allocation de ressources financières, notamment sur le récent investissement de 500 000 $ annoncé pour un deuxième cinéma à Saint-Hyacinthe. Je me demande sincèrement si cet investissement est judicieux et s’il apportera une valeur ajoutée significative à notre ville. Ne serait-il pas préférable de prioriser des projets comme une piste cyclable qui permettrait aux familles de Saint-Hyacinthe de profiter de balades en toute quiétude, en harmonie avec notre environnement naturel?

Je vous encourage à réfléchir à l’impact à long terme de nos choix d’investissement et à considérer les besoins et les souhaits de la communauté. Une piste cyclable bien conçue non seulement améliorerait notre qualité de vie, mais contribuerait également à la vitalité de notre ville. Je vous prie de prendre en considération ces réflexions dans vos décisions futures.

Edith Letendre, Saint-Hyacinthe

image

Une meilleure expérience est disponible

Nous avons détecté que vous consultez le site directement depuis Safari. Pour une meilleure expérience et pour rester informé en recevant des alertes, créez une application Web en suivant les instructions.

Instruction Image