Il s’est dit beaucoup de belles choses dans le milieu maskoutain, y compris dans les pages du Courrier de Saint-Hyacinthe, sur Jacques Dupré depuis l’annonce malheureuse de son décès il y a quelque temps. Nous souhaitons ajouter notre voix à ce concert d’éloges en soulignant l’apport indéniable de M. Dupré au développement économique de notre région.
Et pour cause, dans la longue liste d’implications de M. Dupré au sein de notre communauté figurent plusieurs années de bénévolat comme administrateur du Centre local de développement (CLD) Les Maskoutains, aujourd’hui Saint-Hyacinthe Technopole. Il a d’ailleurs assumé la présidence de cet organisme de 2001 à 2006.
Les plus anciens de notre équipe se souviendront de sa gentillesse, de sa grande accessibilité et, surtout, de son amour pour notre région et son intérêt pour les grands projets visant à améliorer la qualité de vie des résidents. Tout au long de son mandat, il aura joué un rôle manifeste en prenant part à de nombreuses initiatives visant à supporter la croissance de nos entreprises locales, mais aussi à améliorer l’attractivité de notre communauté envers les entreprises de la nouvelle économie.
À cet effet, il importe de souligner que c’est sous sa présidence que notre organisation a mené l’essentiel des travaux ayant mené à la mise en place de la Cité de l’innovation agroalimentaire, dont les succès font aujourd’hui rayonner notre région à l’international. Il figure d’ailleurs parmi les signataires de son acte constitutif en plus d’avoir siégé à la première cohorte de son conseil d’administration à titre de trésorier. Nous voulons donc rendre hommage à ce grand Maskoutain qui vient de nous quitter et exprimer toute notre gratitude pour son appui et pour l’amitié qu’il nous a témoignée au cours des dernières années.
Dans ces moments difficiles, nos pensées vont bien sûr à sa famille et à ses amis, mais aussi à tous les gens qu’il a côtoyés de près et qui partagent avec nous une grande appréciation pour son apport à notre communauté.
L’équipe de Saint-Hyacinthe Technopole