14 mars 2024 - 03:00
Gabriel Fredette
« J’ai d’autres projets qui s’en viennent »
Par: Maxime Prévost Durand
À la suite de cette expérience à La Voix, Gabriel Fredette se sent prêt à se lancer réellement dans le monde de la musique.

« On va encore me voir, ce n’est pas fini, a-t-il affirmé au bout du fil. Pour moi, La Voix, c’est une porte d’entrée dans ce milieu-là. J’ai d’autres projets qui s’en viennent cette année. »

Le Maskoutain a indiqué qu’il avait déjà commencé à enregistrer des chansons en vue d’un éventuel album. Si tout va comme prévu, celui-ci serait lancé au début 2025. Des extraits seraient dévoilés d’ici là.

Une pièce en duo avec Camille Schlybeurt – justement – devrait même faire son chemin jusqu’à nos oreilles ce printemps, a-t-il été possible d’apprendre.

Par ailleurs, Gabriel a fait savoir qu’il compte s’inscrire au prochain Festival international de la chanson de Granby, où il souhaite mettre à profit ses talents d’auteur-compositeur-interprète.

Son expérience à La Voix, même si elle a été brève, lui a permis de gagner en confiance.

« J’allais chercher des réponses en allant là. Je voulais avoir l’avis de vrais chanteurs et Mario m’a confirmé que j’ai une bonne voix et que je peux faire carrière. Le grand conseil que j’ai retenu de sa part, c’est de me faire confiance. »

Le chanteur est d’ailleurs demeuré en contact avec Mario Pelchat depuis les enregistrements de La Voix, qui se sont déroulés l’automne dernier. « Il est encore présent pour moi », s’est réjoui le Maskoutain.

Gabriel Fredette et sa famille ont d’ailleurs été invités à assister au spectacle que Mario Pelchat viendra donner au Centre des arts Juliette-Lassonde le 5 avril dans le cadre de sa tournée Pelchat Aznavour Désormais.

« Je ne sais pas encore si on va pouvoir me voir sur la scène [lors de ce spectacle], il n’y a rien de confirmer pour l’instant, mais c’est sûr que je vais être là [dans la salle] », a conclu le participant de La Voix.

image